réseau Hartmann  

 

 

 

 

 

 Il est constitué de cloisons à peu près verticales de 21 cm d’épaisseur. Ces cloisons sont espacées de 2 m dans le sens nord-sud et de 2,50 m dans le sens est –ouest. Il n’est pas rare de ne trouver que 0,70 à 1 m entre deux cloisons, notamment en cas de problème électrique.

 

     Il couvre toute la surface terrestre. Il  forme un immense filet plus ou moins régulier qui monte verticalement. Il n’est pas détectable au bord de la mer (présence du sel). Le réseau Hartmann comporte des plafonds espacés verticalement de 2,50 m. Il fait penser  à un empilage de boîtes en carton. Il se resserre au voisinage des cours d’eau souterrains. Une pierre placée sur un vortex déforme le réseau Hartmann. Son implantation peut se décaler latéralement jusqu’à 0,80 si le compteur électrique placé sur un nœud Hartmann est enclenché ou non.

 

     Ses cloisons peuvent se dilater de 21 à 100 cm, 24 heures avant un tremblement de terre. Ce phénomène résulte probablement de l’effet piézoélectrique dû à la compression des roches.

 

     Un réseau H dont le tracé est régulier et dilaté témoigne d’une bonne qualité biotique. Inversement, si le lieu est perturbé, il apparaît resserré et déformé.

 

Le réseau Hartmann est sensible à l’électricité.

 

Il se détecte à l’antenne de Lécher :

 

Ø      10 pour les nœuds

Ø      12,2 pour les cloisons

 

Dans l’atmosphère le nœud Hartmann est une zone de faible résistance.

 

Précisons que l’intensité des rayonnements du réseau Hartmann varie suivants les heures de la journée, en fonction des positions de la lune et du soleil.

 

Ø      Le maximum se situe entre minuit et 2 heures du matin.

Ø      Le minimum se situe entre 5 et 7 heures puis entre 17 et 19 heures.

 

Les cloisons Hartmann , donc leurs croisements, ne montent pas nécessairement verticalement, mais parfois de manière franchement oblique.

 

Un nœud Hartmann à la verticale d’un court d’eau sera plus agressif.

 

Georges Prat associe ce réseau au Nickel.

 

Le chat, les abeilles et les fourmis recherchent les nœuds « H »

 

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2022