Feng Shui

Analyse Feng Shui

Les termes signifient littéralement « le vent et l’eau » qui correspondent à deux éléments vitaux : l’air et l’eau. C’est une pratique chinoise millénaire (Elle remonterait à au moins 6000 ans) Cette connaissance, qui permettait initialement de choisir un lieu sain pour construire, a été accaparée rapidement par les Empereurs. Ceux-ci ont précieusement gardé les maîtres Feng Shui à leurs fins propres. Le Feng Shui est arrivé dans notre monde occidental il y a une vingtaine d’années et, depuis, connaît un essor important.

Il existe aussi un Feng Shui Indien, Le Vastu Shastra, est un art de vivre qui remonte entre 6000 et 3000 ans avant JC. Ancêtre du Feng Shui, il utilise les cinq éléments mais aussi le corps subtil de la personne, la circulation de l'énergie dans l'espace, les mandalas et les yantras.

Son rôle

Le but du Feng Shui est d’harmoniser l’énergie environnementale (le Chi) d’un lieu, de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En équilibrant le flux d’énergie, le Feng Shui permet de retrouver la santé et l’harmonie, de prévenir les souffrances et de vivre en toute sérénité.

Il permet de favoriser les relations familiales et avec les enfants, les relations de couple, les relations amicales, le bien-être au travail, la santé financière du foyer, une spiritualité équilibrée, un corps sain, une bonne estime de soi.

 

Diplômé du "Centre Professionnel de Formation Feng Shui" je vous propose une analyse complète. Un rapport détaillé vous sera remis avec tous les conseils nécessaires pour retrouver l'harmonie "habitants habitat"

Date de dernière mise à jour : 01/04/2019